Absolument débordée ....

Publié le par fredlamarmotte

Du reste mon blog en fait les frais ....

pas beaucoup d'avancements dans mes petits bricolages ,

pas beaucoup de temps pour les articles ...

bref .... je suis débordée !

Il faut dire que l'été ..il y a fort à faire dehors ...

même si le temps n'est pas celui escompté ...

Mais je garde toujours un livre sous la main ...

et quelques uns en réserve dans ma tête pour la suite ...

et voici oú j'en suis côté lecture :

Celui que je viens de finir : EXTRA je vous le recommande !

plein de bonne humeur , d'humour ... un régal !

alors anecdotes ou histoires vraies ...cela m'est égal j'ai ri de bon coeur et cela m'a fait un bien fou !

 

Présentation de l'éditeur :

 « Les premières semaines, j'ai cherché les caméras.
C'était forcément une plaisanterie.
Six mois après avoir été embauchée à la mairie, j'ai accepté la triste réalité : je suis un petit rouage d'un univers absurde.
Un monde où ceux qui en font le moins se déclarent « dé-bor-dés ! » Où les 35 heures se font... en un mois.
Je passe mes trois heures de travail hebdomadaire à pipeauter des notes administratives, bidouiller de vagues rapports, jouer les GO pour délégations étrangères et hocher la tête en réunion.
L'essentiel est de réussir à gaspiller son temps en prenant un air important, à lécher les bottes des dirigeants pour glaner quelques informations et à jouer les fidèles vassaux des élus tout puissants... »
Tel est en résumé le quotidien d'une « desperate fonctionnaire » comme des millions d'autres, qui n'en peut plus de n'avoir rien à faire et d'être obligée, par solidarité avec la fonction, de faire semblant.

 

et pour la suite il y a déjà dans mon sac un petit policier ....

j'en avais déjà lu un dans la série ... et il m'avait beaucoup plu ...alors ,je  tente maintenant

 

Présentation de l'éditeur :

  Revoici Pénélope, la jeune conservatrice du patrimoine, toujours amoureuse de Wandrille, le journaliste dandy et rieur. après avoir résolu l’énigme de la tapisserie de Bayeux, elle est nommée au château de Versailles. Dès son arrivée, elle découvre un cadavre, un Chinois et un meuble en trop. C’est effrayant, c’est étrange, c’est beaucoup. Dans ce temple de la perfection et de la majesté vont s’affronter la mafia chinoise et une société secrète qui se perpétue depuis le xviie siècle. Des salons aux arrière-cabinets du château, des bosquets du parc aux hôtels particuliers de la ville, Pénélope, bondissante et perspicace, va percer les mystères de Versailles. Par l’auteur d’Intrigue à l’anglaise.

 

et plus gros ...mais que j'avais envie de lire depuis bien longtemps , un peu de notre tranche d'histoire : 

 

                     Un long chemin vers la liberté de Nelson Mandela

 

 

Présentation de l'éditeur :

 Commencés en 1974 au pénitencier de Robben Island, ces souvenirs furent achevés par Nelson Mandela après sa libération, en 1990, à l'issue de vingt-sept années de détention.Rarement une destinée individuelle se sera aussi étroitement confondue avec le combat d'un peuple et le devenir d'une nation. Né et élevé à la campagne, dans la famille royale des Thembus, Nelson Mandela gagne Johannesburg où il va ouvrir le premier cabinet d'avocats noirs et devenir un des leaders de l'ANC. Dès lors, à travers la clandestinité, la lutte armée, la prison, sa vie se confond plus que jamais avec son combat pour la liberté, lui conférant peu à peu une dimension mythique, faisant de lui l'homme clef pour sortir son pays, l'Afrique du Sud, de l'impasse où l'ont enfermé quarante ans d'apartheid.Document majeur sur un des grands bouleversements de la fin du xxe siècle, ce livre est aussi le témoignage d'un combat exemplaire pour la dignité humaine.

 

 

à plus tard pour vous donner mon avis sur ces 2 derniers ! 

Publié dans mes lectures et films

Commenter cet article