Ce soir , j'apporte le dessert!

Publié le par Fred La Marmotte

Ce soir , nous sommes invités .... et comme de coutume avec Marie-Pierre , j'apporte .... le dessert !

Voilà bien longtemps que nous n'avions pu réunir ainsi les 2 familles et je me réjouis de cette soirée .....

Alors quel dessert choisir .... ? je feuillette mon livre de recettes ....

Bon sang mais c'est bien sûr !

ce sera : la tarte aux poires façon Patricia !

Patricia est une brodeuse du club .... super .... l'année dernière j'avais eu la chance de recevoir son enveloppe brodée ...

et cette année , elle a lancé la saison avec cette fameuse tarte aux poires .... un régal ..... en 2 mots .... tarte aux poires sur lit de chocolat et crème d'amandes .... je ne vous dis que cela .....

Cliquez pour afficher l'image suivante

On en mangerait non ?

alors voici la recette ....

INGREDIENTS:

-une pâte brisée

-1 tablette de chocolat 200g

-2 blancs d’œuf

-2 c. à café de sucre

-4 c. à café de lait

-1 brique de crème liquide

-½ sachet d’amande en poudre(1 sachet : 125g)

-1 boite de poire ou plus selon la tarte , de préférence au sirop léger !

      -Étaler la pâte.

      -Mettre le chocolat à fondre dans 4 c. à café de lait puis l’étaler sur la pâte crue.

      -Disposer les poires.

      -Faire mousser les 2 blancs d’œuf puis ajouter ½ sachet d’amande,la brique de crème,les 2

         c. de  sucre. Bien mélanger (faire mousser). Et verser ce mélange sur la tarte.

      -Cuire au four thermostat 7 (200 °c) environ 45 mn

et BON APPETIT !

Nous ,ce sera pour ce soir et vous ?

Publié dans mes cadeaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
jolie enveloppe magnifique les écureuils .Merci pour la recette de la tarte.hummmmmmm!!!je sens que l'on va se régaler.bisou
Répondre
C
Merci pour la réponse. J'ai essayé avant de voir ta réponse avec une briquette de 125ml et c'était à mon avis un peu juste.Mais c'était cependant délicieux.
Répondre
S
hummmmmmmmmm merci pour cette recette bien appétissante
Répondre
C
Tres jolie enveloppe !! merci pour la recette de ta tarte, je vais la tester !
Répondre
F
j'ai pris une brick de 20 cl  de bridélice et c'était super !
Répondre