Mes premiers sushis ....

Publié le par fredlamarmotte

J'ai craqué ..... il fallait vraiment que j'essaie .....
alors je me suis lancée ..mes premiers sushis ...
ce matin , les courses sont faites :
la plaque en bambou pour étendre la plaque d'algue .... tout cela  un nom bien précis que je n'ai pas retenu ...
le riz bien cuit à la vapeur ,
le saumon cru
les crevettes ,
le concombre ,
la sauce soja ,
le vinaigre de riz
et le wasabi ....


le tour de main n'est pas encore précis ...mais cela va venir ....
mais déjà la cuisson du riz est réussie ! ouf ! ça colle !
pour le reste , je teste les dimensions , les quantités ...


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà les petits modèles ....



















et les grands .... à mon avis trop grands ...
pour la prochaine fois , je ne ferai que des petits ...
En tout cas, de l'avis unanime ... à refaire !!
d'autant que maintenant , je suis équipée ....
ps : il faut aussi que je teste le miso ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Fred, tu m'en gardes un peu , j'arrive .Bisous.
Répondre
B
Je ne m'y connais pas en sushis mais je les trouve présentables!!!!bravo pour ce premier essai.bon appétit et tu peux y aller : çà fait pas grossir youpiiiiibises
Répondre